– MIS A JOUR le 4 février 2023 –
Vous avez envie de découvrir le Costa Rica, et vous êtes à la recherche d’idées pour commencer la préparation de votre raod-trip?
Alors découvrez ci-dessous notre TOP 10 des expériences uniques à vivre au Costa Rica ! 😍
1 – Dormir dans la jungle et être réveillé par le cri des singes hurleurs
C’est au Parc du Corcovado que vous aurez la chance de passer plusieurs jours dans la jungle et observer des animaux magiques avec l’aide d’un guide.
2 – Se prélasser dans des sources d’eau chaude naturelles
Au pied de l’impressionnant volcan Arenal, des nombreuses sources d’eau chaude sont un délice à tester à volonté. La plus connue étant celle du Tabacon.
3 – Observer des quetzals
Ces majestueux oiseaux sont très difficiles à observer, et c’est à Monteverde que vous aurez le plus de chance de les croiser….avec un guide, c’est presque incontournable.
4 – Assister à la ponte des tortues et les protéger
Aucune photo pour cet événement émouvant, car interdit, ainsi que toute source de lumière, afin de ne pas décourager la maman tortue de pondre. La protection de ces reptiles est la mission principale du magnifique et très isolé Parc National de Tortuguero.
5 – Manger dans un arbre…ou plutôt autour d’un arbre
Quel plaisir de manger dans un environnement unique, autour d’un énorme arbre Higuerón. Ce repas unique est à tester à Monteverde.
6 – Profiter des plages de sable blanc
Le Parc de Manuel Antonio, connu pour la protection de ses nombreux animaux, est également un régal pour les yeux avec ses nombreuses plages de sable blanc.
7 – Se rafraichir devant deux splendides cascades
A Uvita, après une courte randonnée, on peut se reposer et se rafraichir au pied de deux cascades gigantesques, connues sous le nom de Nauyaca.
8 – Etre éblouis devant la beauté des baleines
Ces cétacés majestueux offrent un spectable impressionnant, à faire bien entendu avec une compagnie sérieuse et responsable du bien-être animal. Il y a plusieurs endroits pour les observer, notamment au Parc Marino Ballena à Uvita.
9 – Avoir la chance d’observer des paresseux et les protéger
Ces animaux sont difficiles à observer, car ils se déplacent lentement et dorment presque 18 heures par jour. Se balader dans les parcs permet de multiplier les chances de les rencontrer, ou grâce à des sanctuaires de protection comme le Sloth’s Territory.
10 – Croiser la route d’un tapir
Il est très rare de faire la rencontre d’un tapir, mammifère solitaire et passant de longues heures dans l’eau ou la boue à la recherche de végétaux. En danger d’extinction, c’est au Parc du Corcovado, avec l’aide d’un guide, que vous aurez la chance d’en observer.
BONUS – Immersion au coeur d’une île des Caraïbes au Panama
Si votre road-trip au Costa Rica vous laisse 3 jours, alors vous pouvez prendre le temps de découvrir Bocas Del Toro, au Panama. Un petit coin de paradis dans une mer turquoise et transparente.
0 commentaires