– MIS A JOUR le 5 novembre 2022 –
Sur la côte Pacifique centrale, la ville de Quepos est la porte d’entrée du magnifique Parc Manuel Antonio, et ses forêts tropicales, ses plages de sable blanc, sa faune variée….et de très belles randonnées à parcourir.
Crée en 1972, le parc national a pour but de préserver l’environnement et protéger les animaux. Du fait de sa facilité d’accès, c’est le parc le plus visité : afin d’éviter les dégâts d’une surfréquentation, un jour de fermeture (le mardi en 2022) et un quota journalier ont été instaurés.
Au programme
Découvrir le très beau Parc Manuel Antonio, manger dans un avion, et se poser au bord de la plage.
Notre expérience
Troisième étape de notre voyage au Costa Rica.
Nous avons dormi au Vela Boutique Hotel.
Visiter Manuel Antonio
Nous avons passé 2 jours dans la zone de Manuel Antonio du 31 mai au 1er juin 2022 :
Visite du Parc de Manuel Antonio
Nous sommes partis de Monteverde vers 10h, direction la ville de Quepos pour un trajet d’environ 4h. La route était chargée, beaucoup de camions et de bouchons.
Notre hôtel est situé très prêt de l’entrée du Parc, 1 minute à pied, ce qui est important car c’est vraiment l’idéal d’arriver dès l’ouverture du parc : il y a moins de monde, il ne fait pas encore trop chaud, l’observation des animaux est agréable.
Le Parc Manuel Antonio est fermé le mardi, et il y a un quota de visiteurs par jour (600) : nous avions réservé nos entrées sur le site SINAC, ce que je vous conseille aussi de faire. On doit alors réserver son créneau d’entrée (pour nous, c’était le créneau 7h00-7h15).
Le soir, il y a eu une énorme pluie, merci les ponchos pour revenir à l’hôtel depuis le restaurant. Il a plu toute la nuit, et un beau soleil nous attendait le lendemain!
Après un petit déjeuner tôt, 6h30, direction le parc pour arriver à 7h00. Après la fouille du sac et s’être assuré que nous n’avions rien d’interdit dans nos sacs (ni bouteille plastique, ni nourriture, ni sacs plastiques), nous avons pu accéder au parc, et il n’y a quasiment personne, un vrai bonheur !
Bon à savoir : le Parc Manuel Antonio est fermé un jour par semaine, et c’est le mardi. Donc en tenir compte lorsque l’on prépare son road-trip !
Les horaires d’ouverture sont de 7h à 16h.
Le Parc Manuel Antonio est agréable, et il faut prendre son temps pour observer les animaux. Nous avons vu beaucoup de singes (des singes écureuils, des singes hurleurs et des capucins), et le petit bonus nous étions pendant la période des bébés. Nous avons assisté à des scènes de mamans avec des tout petits, et des petits jeunes qui jouaient ensemble, trop mignon!
Il y a plusieurs chemins (des senderos), et on arrive à un moment sur une plage de sable blanc paradisiaque.
Nous sommes sortis du parc à 13h30, et il faisait alors une chaleur étouffante, la douche à l’hôtel a été la bienvenue!
Le petit moment agréable est alors de prendre un petit cocktail en fin de journée, au bord de la plage de la ville, en observant les capucins longer les fils électriques.
Après une bonne nuit agréable, un délicieux petit déjeuner, et le check-out, on prend la route direction Puerto Jimenez et nous rapprocher du périple magique du Corcovado.
Où dormir à Manuel Antonio ?
Nous avons passé 2 nuits à La Vela Boutique Hotel pour un tarif de 174$ par nuit. Le petit déjeuner est inclus sous la forme moitié buffet et moitié repas cuisiné. L’énorme gros avantage de cet hôtel est la proximité du Parc, à moins de 2 minutes à pied!
Il y a également une belle piscine à côté d’un bar, et les chambres avec balcon sont très confortables et une salle de bains moderne.
A noter : en hors saison, il est très fréquent de trouver des réductions directement sur leurs sites. Donc vérifiez bien avant de réserver sur Booking.
Où manger à Manuel Antonio ?
Voilà les endroits où nous avons mangé :
– El Avion pour 36€ à 2. Le cadre est chouette avec l’intérieur d’un vrai avion. La vue en hauteur est incroyable, mais en revanche c’est un peu l’usine !
– Restaurant Falafel Bar pour 28€ à 2. Il est situé au bord de la route, mais l’ambiance est chaleureuse, sur un modèle de self-service. La nourriture était délicieuse.
Récapitulatif de l’itinéraire :
😀 Parc Manuel Antonio
0 commentaires